L'album Someone Gave Me Religion sortira le 18 mai
Arnaud Rebotini n'en finit plus de faire parler de lui : après un EP remarqué Personal Dictator, sur lequel on retrouvait notamment un remix de The Hacker, Arnaud Rebotini se produira en show case chez Colette jeudi soir. Une occasion pour ceux qui ne l'ont pas encore vu en live, de découvrir son univers si particulier, au milieu des machines !
Ce sera également l'occasion de nous faire patienter avant la sortie de son prochain album Someone Gave Me Religion qui sortira sur son tout jeune label, BlackStrobe Records, le 18 mai. En attendant, on a décidé de vous présenter l'album que nous avons eu la chance de pouvoir écouter. Autant vous dire que ce fut un régale !
L'intro, The first thirteen minutes of love, de plus de dix minutes, nous plonge dans une ambiance christique, qui fait directement écho au titre de l'album. Les sonorités sont légères et envoûtantes, et leur irrésistible répétition, nous transporte peu à peu dans un état presque second. Nous sommes prêts pour le voyage que nous propose Arnaud Rebotini.
On retrouve par la suite, une musique plus puissante et plus proche de ce qu'on avait pu entendre dans Music Components, avec un beat plus marqué. Le titre Personal Dictator en est une belle illustration. Les vocales qui apparaissent ici ou là, viennent renforcer le côté frénétique de la mélodie. Les machines tournent à plein ! C'est également le cas dans All you need is techno et Extreme conditions demand extreme responses, pour lesquelles les titres ne laissent que peu de place au doute. Le rythme est plus marqué et rapide, les sonorités se font plus oppressantes et frénétiques.
La track Another Dictator fait un peu la jonction entre les deux styles principaux présents dans l'album. Idem pour Who gonna play this old machine ?. Toutes deux parviennent à allier la puissance musicale, très lourde et sombre qu'on connait, à des mélodies plus musicales et fines qu'on découvre avec ce nouvel opus. Un beau travail de création !
Quelques titres, viennent compléter la palette de création. C'est le cas notamment de Echoes, qui nous propose un son plus dépouillé et minimal. Le beat est plus répétitif, mais il laisse toute sa place à la mélodie, qui n'est pas sans rappeler un titre du précédent album. Peut-être est-ce d'ailleurs le sens du nom de la piste...
Enfin, l'album se conclue sur une track tout aussi complexe et mélodique que l'intro avec The choir of the dead lovers, qui propose une musique saturée et oppressante, où les vocales côtoient les sonorités de tout type, pour créer un ovni sonore !
Vous l'aurez compris, cet album est extrêmement bien travaillé et présente une facette plus musicale du Français. Les machines délivrent toute leur puissance, mais Arnaud Rebotini parvient aussi à leur faire sortir des mélodies plus musicales et complexes. Une belle découverte qui montre, s'il en était besoin, la maîtrise et la qualité musicale dont est capable Arnaud Rebotini.
En attendant de découvrir cet album de qualité, et pour les plus chanceux, Arnaud Rebotini en live, voici un extrait de son dernier EP Personal Dictator.
Arnaud Rebotini - Twilight of Gods :
Tracklist :
01. The First Thirteen Minutes of Love
02. Another Time, Another Place
03. Personal Dictator
04. Another Dictator
05. Echoes
06. All You Need Is Techno
07. Who’s GonnaPlayThisOldMachine?
08. Extreme Conditions Demand Extreme Responses
09. The Choir Of The Dead Lovers
L'event chez Colette, jeudi 28 avril à 17h30 pour la Colette Music Box #4.
Le myspace de Arnaud Rebotini
Le site officiel de BlackStrobes Records
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire